Navigation Menu+

Belle décoration pour chambre bébé

chambre-de-bebe.jpg

L’arrivée de bébé est un grand événement, il se prépare longtemps en avance et sa chambre doit être fin prête pour l’accueillir.

 

Des murs aux couleurs douces et décorés par des stickers

S’il est connu d’avance, la couleur des murs de sa chambre se fera en fonction du sexe de Bébé : rose pour une fille et bleue pour un garçon. Cependant, on peut opter pour d’autres couleurs, mais elles doivent être douces pour que Bébé ne se sente pas agressé, par exemple parme ou encore gris souris, le blanc étant passe-partout. Ensuite sur un ou tous les pans des murs, on peut coller des stickers : frises, personnages de dessins animés, tel que Bambi au milieu de coquelicots rouges et jaunes, ou encore des princesses des contes de fée.

deco-chambre-bebe.jpg
 

Des meubles simples et pratiques

La couleur des meubles s’harmonise avec celle des murs, généralement elle est blanche, car elle se marie bien avec n’importe quelle couleur, tout en accouchant bien la lumière. Le berceau, étant la pièce maîtresse de la chambre, occupe une place stratégique afin qu’on puisse l’atteindre facilement, la commode et la table à langer juste à côté. On n’oublie pas le fauteuil, pour s’y asseoir avec Bébé dans ses bras, et si l’espace le permet, on peut ajouter une armoire. Le bac à jouets pour recueillir peluches et autres n’est pas occulté et il est entreposé dans un coin de la chambre.
 

Une chambre bébé bien accessoirisée

Les lumières sont tamisées et douces. En plus du plafonnier, dont la luminosité est réglable, douce ou forte selon les besoins, l’indispensable lampe de chevet complète le berceau et on peut la laisser allumée pour rassurer Bébé. Un tapis au pied du berceau, aux motifs fleuris, animaux ou autres personnages évite les pertes de chaleur à cet endroit. Au dessus du berceau, des jouets musicaux accrochés au plafond bercent Bébé. Les rideaux de fibres naturelles comme le coton et aux couleurs gaies laissent passer la lumière.