Navigation Menu+

Idées de décoration pour la chambre

idees-de-decoration-pour-la-chambre1.jpg

Que ce soit pour adulte, pour ado ou pour enfant, la chambre est l’endroit où on aime se retrouver seul et dans le calme. Sa décoration d’une chambre se fera selon le caractère de chacun.

 

La chambre d’adulte

En parfaite harmonie, armoire, lit, coiffeuse et commode sont fabriqués dans le même matériau, et peints avec la même couleur. De chaque côté du lit adossé au milieu d’un mur sans ouverture se trouve une table de chevet, surmontée par une lampe veilleuse. Une table ronde et des chaises en osier aux coussins de la même couleur que les oreillers, se trouvent dans un coin de la chambre, près d’une fenêtre. Des cadres de photo familiale ou de paysage ornent les autres pans de mur.

 

La chambre d’ado

la-chambre-dado.jpg

C’est tout un univers, où l’ado peut rester la plupart du temps. Sa décoration reflète son caractère. Des stickers pour décorer les murs : british, american, pop art ou pourquoi pas hippie.. Le poster de sa star préférée est accroché sur la face intérieure de la porte. Un tapis moelleux de couleurs vives, l’invite à s’y prélasser avec ses amis. La table de travail, dotée d’une lampe de bureau design, est surplomblée par des étagères pour ranger livres et cahiers. Un lit à une place placée en hauteur et adossée à deux pans de murs juxtaposés, abrite un fauteuil confortable à deux places. Une lumière tamisée renforce l’ambiance secrète de la chambre d’ado.

 

La chambre d’enfant

Le lit se trouve dans un coin, à l’abri des courants d’air, et au pied duquel se trouve un tapis ayant les mêmes motifs que sa couvre lit. Le plafond et les murs sont décorés par des stickers paysage, floraux ou des personnages de ses histoires préférées. De même couleur que le lit, la petite commode est adossée au mur, de même pour la petite table et les chaises à sa hauteur, qui occupent le milieu de la pièce, et le coffre à jouets entreposé dans un coin de la pièce. Des petites étagères à tiroirs, colorés ornent les murs.