Navigation Menu+

Tendances déco de la maison

tendances-deco-de-la-maison1.jpg

Décorer sa maison, c’est la rendre agréable à vivre. Plusieurs tendances sont montrées dans les magazines spécialisées.

 

Le retour des couleurs douces

Les couleurs sont les éléments essentiels et de base d’une décoration. Actuellement, on remarque le retour en force des couleurs douces, si reposant après une dure journée de labeur. Le rose pâle, le parme, le violet, le bleu ou le gris se déclinent en ton pastel. D’autant plus, qu’ils se marient facilement entre elles, aussi on peut très bien peindre les murs d’une pièce avec deux couleurs différentes mais contrastes.

deco-maison.jpg

 

Le style vintage : les vieilles tendances déco ont la côte  

Généralement basés sur la couleur grise et ses déclinaisons, le meuble vintage donne une allure sophistiquée à une pièce, à l’exemple des chaises en inox, entourant une table en verre transparent. Lorsqu’ils sont recouverts de tissus aux couleurs chaudes, les fauteuils et autres  tabourets ainsi que les escaliers délivrent une ambiance glamour et chaleureuse à souhait.

 

Faire du neuf avec du vieux

On aime ses premiers meubles en bois massif et on n’a pas envie de s’en séparer pour acheter du neuf. Sans problème, il suffit de les repeindre avec la couleur que vous aimez, en veillant toutefois à bien la marier  avec celle des murs. La tendance va vers les couleurs écarlates telle le jaune, le vert ou encore l’orange et le rendu final peut rendre un contraste harmonieux.

 

Miser sur les stickers

De pose facile, les stickers attirent de plus en plus d’adeptes. D’autre part, ils peuvent être changés, au gré des désirs des propriétaires. De motifs très variés, ils contribuent à créer un univers dans une pièce. Ainsi, dans la cuisine on peut coller des stickers représentant des ustensiles, tandis que des poissons en  frises orneront agréablement la salle de bain. Pouvant remplacer les sculptures d’antan, des stickers ornementaux se retrouvent au dessus de la porte d’entrée.